Le Massage des membres inférieurs

Le massage des jambes est un massage absolument fabuleux surtout lorsque l'on a les jambes lourdes, sans oublier que nos pieds et nos jambes subissent de nombreuses contraintes tout le long de la journée. Parfois elles sont à l'origine d'une forte sensation de fatigue.

Le massage des membres inférieurs va stimuler la circulation des fluides du corps en faisant remonter le sang stagnant dans les veines vers l'abdomen et en chassant l'excès d'eau. Il permet également de détendre les muscles.
N'oubliez pas que vous tenez sur vos pieds et vos jambes toute la journée et tous les jours. Pour ce faire, divers muscles sont mis à contribution et doivent travailler de concert. Sauf que nous passons nos journées soit à piétiner soit nous sommes en position assise très longtemps (écran, voiture ...) et le mouvement de pompage actif naturel est entravé.

Les bienfaits de ce massage sont indéniables :

- favoriser une meilleure circulation sanguine et un meilleur retour veineux.
- drainer les liquides en surplus
- éliminer les toxines
- corriger la posture et accroître l'amplitude des mouvements
- détendre et relâcher les muscles des jambes
- soulager les douleurs des pieds et des jambes
- débloquer les tensions et tonifier les muscles
- réduire la sensation de fatigue

Contre indications :
- Diabète
- Phlébite
- Thrombose
- Fièvre
- Varices apparentes

 

Ce massage ne s'apparente à aucune pratique médicale, paramédicale ni sexuelle et reste dans le domaine de la détente et de la relaxation.

 

Tarif :
50 € / 45 mn
Rendez-vous d'1h incluant le temps d'accueil, le temps du massage, le temps de vous laisser refaire surface, le temps du règlement et de reprise de rendez-vous.